Los Santos Police Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Ruggiero Mer 16 Déc - 14:53

Présentation 1409493510-lspd-resized

LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
Protéger & Servir

MISSION ET VALEURS




"Protéger & Servir" - Telle est la devise de la police de Los Santos, et telle est sa mission, sa raison d'être.

La police de Los Santos est ainsi pleinement dévouée à servir la population en défendant les droits de toute personne, sans discrimination de race ou de genre. Préserver les vies de ses citoyens, enrayer la criminalité et instaurer un climat sécuritaire en travaillant en adéquation avec la population pour améliorer la qualité de vie des citoyens, sont nos objectifs prioritaires.

Les valeurs fondamentales de la police de Los Santos représentent notre engagement auprès de la population. Il est de notre devoir d'appliquer et de faire respecter nos valeurs au sein du département, de nous assurer que celles-ci guident et inspirent les officiers de police au quotidien. Nos valeurs fondamentales sont ainsi un gage de notre volonté d’œuvrer à l'accomplissement de notre mission dans les meilleures conditions possibles.

Les valeurs fondamentales de la police de Los Santos sont les suivantes :
  • Respect
  • Honneur
  • Intégrité
  • Professionnalisme


STRUCTURE HIÉRARCHIQUE




Présentation 1409601151-ins-iii-bis
Chef de la Police

Présentation 1409601151-sgt-ii-bis
Major

Présentation 1409601151-ins-ii-bis
Capitaine II (Cpt II)
Capitaine I (Cpt I)

Présentation 1409601151-sgt-i-bis
Lieutenant III (Lt III)
Lieutenant II (Lt II)
Lieutenant I (Lt I)

Présentation 1409601151-ins-i-bis-------------------------------------------Présentation Badge2-4d82124
Sergent III (Sgt III)-------------------------------------------Inspecteur III (Ins III)
Sergent II (Sgt II)-------------------------------------------Inspecteur II (Ins II)
Sergent I (Sgt I)-------------------------------------------Inspecteur I (Ins I)

Présentation 1409601151-op-ii-bis
Officier III (Off III)
Officier II (Off II)

Présentation 1409601151-op-i-bis
Officier I (Off I)


CORPS DE DIRECTION

Chef de la police :
Le chef de la police est le plus haut gradé de la police de Los Santos. Nommé par le maire de la ville, il est responsable de l'organisation, de l'administration et des opérations de la police. Placé sous l'autorité de la commission, le chef de la police planifie, organise et coordonne l'application des lois civiles et pénales de l'Etat et de la nation dans l'objectif de garantir la sécurité de la population et de maintenir l'ordre public. Il est responsable du budget alloué par la collectivité. Il a également un rôle politique à jouer et sa responsabilité est la première à être engagée en cas de dysfonctionnement du service. Il traite directement avec le maire et le procureur et nomme les majors et capitaines. Enfin, c'est à lui qu'incombe la direction et la supervision de tout gros événement public.

Major / Commander :
La promotion d'un capitaine vers le poste de major est laissée à la discrétion du chef de police.
Le major tient quotidiennement le chef de la police informé de toutes les activités opérationnelles de la police de Los Santos. Il est ainsi le principal relais de l'information entre les corps de direction décentralisés et le bureau du chef de la police. Il possède donc à la fois un rôle d'agrégation et de désagrégation de l'information. C'est lui qui est en général chargé des promotions à partir du rang de sergent/inspecteur. Il contrôle également le travail du corps de commandement et tient un conseil avec les capitaines pour la gestion des affaires courantes. Pour finir, il est l'autorité coordinatrice vis-à-vis des écoles de police locales et des universités partenaires du LSPD.


CORPS DE COMMANDEMENT

Capitaine II / Cpt II :
Deux ans sont nécessaires pour prétendre au passage de capitaine I à capitaine II. Il a la charge d'un district, d'une zone géographique ciblée, et de toutes les unités affectées à ce secteur. Il est libre de fixer les politiques à appliquer dans sa juridiction et est l'interlocuteur privilégié du corps de direction quant il s'agit de cibler un quartier en particulier. Ses autres activités restent similaires à celle d'un capitaine d'échelon inférieur bien qu'il ne soit plus soumis à la même précarité de poste. Lui incombent l'exécution des sanctions disciplinaires, la supervision de toutes les divisions, les relations publiques, les promotions du corps d'exécution et le contrôle des activités logistiques.

Capitaine I / Cpt I :
La promotion au poste de capitaine I est laissée à la discrétion du corps de direction. Les critères d'ancienneté n'entrent pas en jeu. Tout type de procédure de sélection est admise, y compris le recours au concours entre les lieutenants III.
Le capitaine I est chargé d'inspecter et de superviser le fonctionnement et les activités du corps d'application d''un district de la police de Los Santos. Il entretient également les communications et les relations publiques avec les autres institutions. Sa fonction est davantage officielle, et il n'est que très rarement sur le terrain. C'est à partir de ce grade qu'un officier de police délaisse son uniforme. Le capitaine I, comme le lieutenant I, peut être révoqué et rétrogradé au poste inférieur à tout moment et sans condition.

Lieutenant III / Lt III :
Le lieutenant III est le superviseur en chef. Le poste suprême parmi les hommes de terrain. Il a toujours à sa charge la gestion d'une division spécifique. Un pied sur le terrain et un pied dans la supervision des événements et la gestion administrative, il est le relais direct des gradés. C'est un homme d'expérience qui a déjà bien des années de service derrière lui. Mais c'est aussi ici que le plafond de verre débute. Certains hommes ne sont pas faits pour le commandement, et il leur est impossible d'aller plus haut. Ses fonctions font néanmoins du Lieutenant III un poste charnière au sein de la police.

Lieutenant II / Lt II :
Le lieutenant II n'a rien de bien différent du lieutenant I si ce n'est qu'il est désormais confirmé dans ses fonctions et ne peut plus être rétrogradé de manière sèche. C'est un échelon de transition qui doit le préparer à la gestion d'une unité spécialisée voire d'un pôle complet. Il est également extrêmement important dans la supervision des effectifs sur le terrain. Le passage de lieutenant I à lieutenant II se fait automatiquement après six mois.

Lieutenant I / Lt I :
Les sergents et inspecteurs de troisième échelon ayant effectué trois ans de service à ce poste peuvent déposer une candidature à la promotion au rang de Lieutenant I. La candidature est ensuite examinée par le corps de division qui adresse une réponse favorable ou non. Les lieutenants nouvellement nommés peuvent être rétrogradés à tout moment. Ils ont une fonction de supervision et de contrôle qui dépasse le cadre strict des divisions bien qu'ils y soient encore rattachés personnellement. Les chefs de peloton du SWAT ou les membres du Bureau des Affaires Internes ont le grade de Lieutenant au minimum.


CORPS D'ENCADREMENT

Sergent III / Sgt III :
La promotion du grade de sergent II à celui de sergent III est laissée à la discrétion du corps administratif du LSPD.
Le sergent III a une fonction de supervision des officiers de police encore plus étendue : son avis est fondamental dans la promotion des officiers I. En outre, le sergent III se voit également confier des tâches administratives puisqu'il a à charge l'intégration des officiers qui le désirent dans la DCOS, brigade dont il est également un superviseur et un cadre.

Sergent II / Sgt II :
Le passage vers l'échelon II est possible dès lors que le sergent a terminé sa mise à l'essai et effectué au moins six mois dans la DCOS. Le sergent II se voit confier des responsabilités de supervision des officiers de police du corps d'application. Il est le relais entre le corps de commandement et les officiers de police qui se trouvent sur le terrain. Le sergent II a également à sa charge la formation des sergents de premier échelon, qu'il va encadrer au cours de leur formation.

Sergent I / Sgt I :
Le sergent occupe la même place dans la hiérarchie que l'inspecteur. Seul son travail est différent. Un officier de police III ayant servi deux ans à ce grade peut prétendre à devenir sergent I en passant le concours adéquat. Le sergent I nouvellement nommé suite à sa réussite est placé sous la supervision d'un sergent II ou III qui lui prodiguera une formation de deux fois deux mois avant une mise à l'essai à durée indéterminée. Il se trouve rattaché à la division centrale des opérations spéciales (DCOS) et effectue les missions de maintien de l'ordre public qui en découlent. Il ne perd pas son rôle de formateur vis-à-vis des officiers I.


CORPS D'INVESTIGATION

Inspecteur III / Ins III :
La promotion du grade d'inspecteur II à celui d'inspecteur III est laissée à la discrétion du corps administratif du LSPD.
L'inspecteur III est formé et prêt à diriger des enquêtes de haute importance sous la supervision d'un officier du corps de commandement. Il a sous sa responsabilités les inspecteurs d'échelon inférieur qu'il supervise dans le cadre de l'enquête qui lui est assignée. Il est également régulièrement appelé à contribuer à la sélection des officiers III souhaitant rejoindre l'unité d'investigation.

Inspecteur II / Ins II :
Un inspecteur I est éligible à l'échelon supérieur à condition d'avoir prouvé sa valeur et d'avoir accompli au moins douze mois au sein de la division centrale du renseignement.
L'inspecteur II effectue tout le travail d'investigation selon les directives de ses supérieurs, il est le véritable inspecteur de terrain. De plus, il encadre et accompagne les inspecteurs d'échelon inférieur afin de leur enseigner les subtilités de sa fonction et les préparer à mener des investigations de manière autonome.

Inspecteur I / Ins I :
L'inspecteur occupe la même place dans la hiérarchie que le sergent. Seul son travail est différent.
Après avoir servi au moins deux ans en tant qu'officier de police III, une promotion au grade d'inspecteur I est possible. Pour se faire, l'officier III doit se diriger vers la division centrale du renseignement (DCR) pour une présélection. S'en suivent une formation puis une période de mise à l'essai de deux fois deux mois. Cette période s'achève par un concours dont la réussite conditionne la promotion de l'officier vers le grade d'inspecteur. L'inspecteur I se contente essentiellement de suivre les directives des inspecteurs d'échelon supérieur avec lesquels il travaille au quotidien. Il lui est néanmoins possible de prendre à sa charge des affaires triviales ou de mener des investigations faisant suite à un dépôt de plainte.


CORPS D'APPLICATION

Officier III / Off III :
La promotion au grade d'officier de police III est accessible après un an de service en tant qu'officier de police II et ne requiert qu'un entretien. L'officier de police III a accès à davantage de spécialisations au sein des unités et divisions et se voit confier plus de responsabilités que les officiers de police d'échelon inférieur. En outre, et du fait de son expérience, il est responsable de la formation des officiers de police I. Il est également attendu de lui qu'il choisisse son évolution future : c'est à ce moment là que l'agent passe les présélections pour intégrer une unité et doit faire des choix de carrière déterminants.

Officier II / Off II :
Une fois la période probatoire effectuée en tant qu'officier de police I, la promotion au grade d'officier de police II est automatique. L'officier de police II mène à bien les missions classiques de l'officier de police : intervenir sur la scène d'un crime ou d'un accident, surveiller toute activité suspicieuse, coordonner le trafic routier, procéder à l'arrestation de suspects, etc. La plupart des officiers II sont de jeunes policiers qui viennent d'achever leurs classes. Ils n'ont qu'une fonction d'exécution des tâches.

Officier I / Off I :
Le grade d'officier de police I est le premier échelon dans la hiérarchie de la police de Los Santos. Sitôt assermenté et fraîchement sorti de l'école de police, l'officier I est placé sous la tutelle d'un superviseur qui l'encadrera et le formera sur le terrain. Il n'a pas vocation à être autonome et indépendant puisqu'il est encore en formation continue. Il devra apprendre à appliquer les principes théoriques appris lors de sa formation en école.

STRUCTURE ORGANISATIONNELLE



Ruggiero
Ruggiero
Chef de la police

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2015

https://lschronicles.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum